Un temps pour soi, se découvrir à travers l'art et le jeu.

L'art-thérapie n'est pas une médecine.

 

Elle ne permet en aucun cas de poser un diagnostic et sa pratique n'est possible que sur indication médicale dans le cadre d'une prise en charge globale de la personne.

C'est une méthode utilisée dans le champ du soin et de la prévention.

 

Elle consiste à créer les conditions favorables à l’expression et au dépassement des difficultés personnelles par le biais d’une stimulation des capacités créatrices.

Le processus va permettre à la personne de rencontrer un autre langage que la parole, un langage qui lui est propre et ainsi pouvoir « se dire » autrement.

Les œuvres créées sont à visées thérapeutiques, elles sont donc confidentielles et ne sortent pas du cadre de la séance.

L'art-thérapie s'adresse à toutes personnes en difficulté psychique, traversant une période complexe ou bouleversante quel que soit son âge. Enfants, adolescents, adultes... et même en famille! Aidants, personnes âgées, porteuses ou non d'un handicap sensoriel, intellectuel ou psychique.

 

L'art-thérapie ne nécessite aucunes compétences artistiques particulières.

Elle trouve sa place dans le cadre des troubles dépressifs et psychosomatiques, des conduites addictives, des problématiques alimentaires mais aussi dans celui de pathologies plus sévères comme les psychoses et l’autisme.

  • White Facebook Icon

07 83 62 84 70